Cycles - Reisverslag uit Straatsburg, Frankrijk van Janneke Sneller - WaarBenJij.nu Cycles - Reisverslag uit Straatsburg, Frankrijk van Janneke Sneller - WaarBenJij.nu

Cycles

Door: Janneke

Blijf op de hoogte en volg Janneke

02 November 2012 | Frankrijk, Straatsburg

Quand on vit quelque part pendant un certain temps, on prend ses habitudes. Les commerçants commencent à me reconnaître.
Chez Simply Market, en plein centre de Strasbourg, où je fais mes courses pratiquement tous les matins. Et en face, où je prends mon espresso + pain au chocolat après les courses.
Chez Emmaüs, où je vais une fois par semaine pour fouiller dans le coin des vieilles assiettes (le responsable de cette salle nous fait écouter de la musique bretonne, sur un vieux tourne-disque).
Dans la librairie Kléber, où tous les après-midis un ou deux écrivains viennent parler de leur nouveau livre, dans la Salle Blanche, entrée libre. Ainsi, j'ai vu M. Kohn-Bendit et M. Guy Verhofstadt, tous les deux membres du Parlement Européen, parler du livre qu'ils ont écrit ensemble sur l'avenir de l'Europe.
Mais ce weekend, rien de tout cela, on est rentré à Zeist, pour une autre obligation de Rolf.
Ensuite, une dernière semaine à Strasbourg et la vie normale va reprendre.