Yeux - Reisverslag uit Straatsburg, Frankrijk van Janneke Sneller - WaarBenJij.nu Yeux - Reisverslag uit Straatsburg, Frankrijk van Janneke Sneller - WaarBenJij.nu

Yeux

Door: Janneke

Blijf op de hoogte en volg Janneke

09 November 2012 | Frankrijk, Straatsburg

Une fois pourvue de mes lunettes, j'ai les yeux grands ouverts sur les textes affichés de part et d'autre. En voici quelques exemples.
Comme le client est roi, certains restaurants veulent lui faire plaisir, on peut choisir entre 'sur place', 'en livraison' ou 'à emporter', mais 'le pique-nique' ou 'la casse-croûte' est souvent interdit(e).
Il y a des boutiques qui font du commerce équitable ou carrément des sold(issim)es. On se fait couper les cheveux chez le 'Coiffirst' ici. Les agences de voyages veulent nous faire partir à Nous York et nous invitent à télécharger leur programme complet (sur la tablette numérique). Dans les parcs on n'a pas le droit de s'asseoir ou de s'allonger sur les pelouses (aucun problème: il fait trop froid pour ça, et c'est mouillé). Et sur un mur, j'ai trouvé ce texte (plus ou moins poétique): le mot chapeau et voici qu'il tourne sur la tête et que le vent l'emporte.
Eh oui, quand on fait bien attention, la vue + belle (dit un opticien).